U.T.O.P.I.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum RPG
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Conteuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexie Utopie
Conteuse
Conteuse
Alexie Utopie


Féminin
Cochon
Messages : 188
Utop : 6808
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 28
Localisation : INCONNU

Carte Personnage
Zone: Toutes les zones : domicile à Edge
Personnage acteur ?: Alyss La Noire Sorcière des Ombres

La Conteuse Empty
MessageSujet: La Conteuse   La Conteuse EmptyJeu 1 Juil - 15:22

Il était une fois. N'est-ce pas un bon commencement pour une histoire ? Après tout, tout ceci n'est qu'une histoire. Mais l'écrire comme un conte serait enlever toute la véracité de cette histoire. Le reléguer au même rang que les fables pour enfants... Mais en même temps... Qui sait si les contes de fées ne sont que de simples histoires pour enfants ?

Mon cher Monsieur XXX,
Récemment, dans une de vos lettres, vous m'avez priez de faire des recherches sur une jeune fille que vous aviez croisée dans votre établissement et que vous n'aviez jamais vu. Vous m'aviez précisé également que vous connaissiez le visage de tous vos élèves, mais que vous aviez vérifié et que vous n'aviez pas trouver l'identité de cette élève. Le peu d'information que vous détenez sur cette enfant est un bien maigre point de départ pour des recherches.
Le fait est qu'une jeune fille aux cheveux blonds tirant sur le châtain d'environ une quinzaine d'année, ce n'est pas très précis comme description. Vous m'avez également précisé que vous aviez réussi à savoir, par je ne chercherais pas à savoir quelle méthode, qu'elle se nommait Alexie Utopie. Malheureusement, il semblerait que cette jeune fille n'existe pas !
Heureusement, je suis tenace. Je suis allée me renseignement à Edge (bien que cela semblait assez improbable de la trouver ici), et j'ai fini par la trouver. Alexie Utopie, 15 ans. Et j'ai le regret de vous annoncer que vous me demandez de rechercher une ombre. Cette jeune fille est quasiment impossible à trouver. On ne la trouve pas, c'est elle qui nous trouve...
J'ai cherché des renseignements un peu partout dans la ville, mais je n'ai obtenu que peu d'informations. Vous savez que je suis une professionnelle, et que ce serait pour moi la pire des humiliations que de ne pas réussir à obtenir les renseignements que l'on me demande. Pourtant, avec elle, j'ai failli renoncer. Lorsque je suis retournée à Edge pour leur demander ce qu'ils savaient sur elle, j'ai failli craquer. Mais ils sont venus me voir et m'ont donné le dossier que je joins à cette lettre. Il faut croire que cette petite fille a accepté d'être trouvée... Pour cette fois en tout cas....
Avant de vous l'envoyer, j'ai moi-même feuilleté le dossier, pour savoir de quoi il parlait. Le dossier n'a pas été rédigé par elle. Il semble que quelqu'un d'autre aie fait des recherches sur elle. Il a dû passer énormément de temps pour obtenir autant d'informations. Je me suis demandée comment il... ou elle avait fait. Je peux vous avouer que ce dossier m'a tout de même laissée assez perplexe. Beaucoup d'informations y sont étranges ou absurdes. Mais vous êtes le seul juge.
J'espère que ce dossier satisfera votre curiosité et que mon travail est donc achevé. Je suis au regret de vous dire que si ce n'est pas le cas, je ne peux plus rien faire. Pour cette enfant, je suis incompétente. C'est bien la première fois que cela m'arrive, je vous assure. Cette enfant est tout simplement une ombre. C'est comme essayer d'enfermer un arc-en-ciel dans une cage ou de mettre une ombre dans un bocal.
Encore désolée de ma lenteur quant à l'envoi de cette lettre.
Avec toute mon amitié,
Melle XXX


Dernière édition par Alexie Utopie le Jeu 1 Juil - 16:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/holmium67/Cécile/Blog/Blog.html
Alexie Utopie
Conteuse
Conteuse
Alexie Utopie


Féminin
Cochon
Messages : 188
Utop : 6808
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 28
Localisation : INCONNU

Carte Personnage
Zone: Toutes les zones : domicile à Edge
Personnage acteur ?: Alyss La Noire Sorcière des Ombres

La Conteuse Empty
MessageSujet: Re: La Conteuse   La Conteuse EmptyJeu 1 Juil - 15:22

DOSSIER DE RECHERCHE : La Conteuse


◘ Identité de la Conteuse ◘

◘ Nom ◘ Utopie
◘ Prénom ◘ Alexie
◘ Titre ◘ Sorcière des ombres (appelée Alyss la Noire ou Abyss la Noire selon les personnes.)
◘ Surnoms ◘ La Conteuse + Alex + Moka (dernier un peu mystérieux quant à sa raison comme surnom)
◘ Âge ◘ 15 ans
◘ Date de naissance ◘ 21 juin
◘ Taille ◘ Dernière mesure : 1m72
◘ Poids ◘ Dernière mesure : 56 kg
◘ Description physique ◘ Cheveux blonds presque châtains longs (s'arrêtant vers la fin du dos), yeux bleu-vert, peau légèrement brune, bonne forme physique. Particularité : petits pieds.
◘ Habitude vestimentaire ◘ S'habille surtout avec des vêtements pratiques (pantalons + tee-shirt / chemise) mais toujours bien assortis, de bon gout... et élégant. Cette fille a non seulement bon goût, mais est élégante et sait comment se fondre dans la masse. Elle a deux bracelets au poignet gauche. Elle porte des boucles d'oreilles (petites). Elle n'a qu'un trou à chaque oreille.
◘ Particularité ◘ Ceux qui l'ont déjà rencontrée disent qu'elle a toujours un sac en bandoulière sur elle, bien que ce ne soit pas toujours le même, et qu'elle a toujours un flacon de parfum rouge en forme de cœur, de la taille de la main.

◘ Scolarité de la Conteuse ◘

◘ École actuelle ◘ Edge
◘ Précédente école ◘ SweetySchool
◘ Autre ◘ Est une Élue dans son école actuelle : la Sorcière.
◘ Particularité ◘ Semble n'aller que dans les plus petites des écoles. Conclusion tirée : elle cherche à passer inaperçu ou plutôt à se cacher. Mais se cacher de qui ? Ou de quoi ? Qu'a-t-elle fait ? Ou qu'a-t-elle de si précieux qu'elle ait à se cacher ? Se cacher, d'accord, mais pour quoi ? Ou pour qui ?
◘ Remarques ◘ Détient un laisser-passer permanent valable pour toutes les écoles. Peut donc se rendre partout, sans se faire attraper. Pourquoi un tel traitement de faveur pour cette élève ? Ne semble pas souvent assister en cours (ses professeurs ont beaucoup de mal à l'identifier) mais a un carnet de note irréprochable. Étonnant. Cette remarque vaut pour toutes ses années d'études depuis ses 7 ans. Où va-t-elle au lieu d'aller en cours ? Et pour quel motif ?

◘ Autres informations sur la Conteuse ◘

◘ Caractère ◘ Pas assez d'informations pour le savoir. Peut déjà dire : intelligente, maligne, discrète. C'est un caméléon. Ne semble pas dangereuse en apparence, mais l'est. Semble gentille et généreuse. Je ne connait pas ses véritables pensées. Est beaucoup trop intelligente pour son âge pour ne pas avoir une idée derrière la tête. Assez distante avec les autres (mais pas froide), lucide, rapide d'esprit. Manipulatrice ? Rêveuse ? Tête-en-l'air ? Peut-être. Manque d'informations trop important. Très mystérieuse.
◘ Goûts ◘ Peu d'informations à ce niveau-ci également. Semble aimer les endroits calmes, les bibliothèques. Aime la lecture, le théâtre, la poésie et le chant (assiste à toutes les séances d'entrainement de la chorale de SleepingWood). A toujours sur elle de quoi filmer et prendre des photos. Conclusion tirée : soit elle aime faire cela, soit elle fait partie du Club Cinéma... Ou les deux. Semble assez douée dans les travaux manuels, mais n'a pas l'air de beaucoup aimer cela (sauf avec les enfants de primaires et maternelles).


Dernière édition par Alexie Utopie le Jeu 1 Juil - 16:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/holmium67/Cécile/Blog/Blog.html
Alexie Utopie
Conteuse
Conteuse
Alexie Utopie


Féminin
Cochon
Messages : 188
Utop : 6808
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 28
Localisation : INCONNU

Carte Personnage
Zone: Toutes les zones : domicile à Edge
Personnage acteur ?: Alyss La Noire Sorcière des Ombres

La Conteuse Empty
MessageSujet: Re: La Conteuse   La Conteuse EmptyJeu 1 Juil - 15:22

◘ Passé de la Conteuse ◘

Le peu d'informations que j'ai obtenues me permet juste de dire ces quelques mots.

◘ Histoire ◘ Orpheline née un 21 juin, elle fut abandonnée non pas au pied de la tour comme le veut la coutume, mais au pied même du Château.
Apparemment, elle serait devenue une habitante du Château, ou du moins, une des servantes des habitants.
Étant une orpheline, elle n'avait pas d'argent. Pourtant, elle est toujours bien habillée, semble manger à sa faim et n'a pas de problèmes particuliers d'argent. Donc, soit elle vole, soit le Château paye pour elle.
Elle alla à SweetySchool où son comportement fut exemplaire jusqu'à ses 7 ans. Ensuite, elle reçut un laisser-passer permanent valable pour toutes les écoles, et à partir de là, elle se mit à partir de plus en plus souvent. Mais elle revenait toujours pour les examens et obtenait toujours les meilleures notes. Aucun des professeurs n'a jamais compris comment. Malgré cela, elle restait une enfant d'une courtoisie élégante avec de très bonne manière.
Pour son entrée au collège, elle alla à Edge.
Comme je l'ai déjà fait remarqué, à chaque fois, elle va dans les plus petites écoles. Peut-être en vérité que ce n'est pas de sa propre initiative mais celle des habitants du Château.
Bien qu'elle soit devenue une Élue à Edge, elle n'a jamais dormi dans le dortoir, mais n'a pas non plus pris d'appartements en dehors de l'école. Il semblerait qu'elle ne dorme pas... Ou alors qu'elle dorme au Château. Mais jusqu'ici, personne n'a pu la voir aller au Château. Donc toutes les pistes sont encore possibles.
Maintenant qu'elle est à Edge, elle ne semble pas assister aux cours mais vient toujours aux examens et rafle les meilleures notes et les prix à chaque fois. Cette fille est un véritable génie.
Ce sont là toutes les informations que j'ai d'elle sur son passé.

◘ Potentiel ◘ Il semblerait qu'elle est une très forte résonance avec la m... Et qu'elle soit donc très puissante. D'après ce que j'ai pu comprendre, son don se matérialise à travers sa voix. N'ai pas d'autres informations.


FIN DU DOSSIER DE RECHERCHE : La Conteuse


----------------------------------------------------------------------------------
[Une petite note en plus, au roller (stylo à pointe de stylo bille mais qui, comme un crétin, a accepté de se faire cartoucher) turquoise.]

Voilà déjà toutes les informations que j'ai pu trouver sur la Conteuse. Comme je vous l'ai promis, je continuerai mes recherches sur la cible... Ou plutôt sur le cobaye...
Il semblerait que vous aviez raison. L'expérience n°XIV est une véritable réussite. La plus réussie de toutes nos expériences.



------------------------
◘ Code ◘
Spoiler:


Dernière édition par Alexie Utopie le Dim 4 Juil - 20:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/holmium67/Cécile/Blog/Blog.html
Alexie Utopie
Conteuse
Conteuse
Alexie Utopie


Féminin
Cochon
Messages : 188
Utop : 6808
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 28
Localisation : INCONNU

Carte Personnage
Zone: Toutes les zones : domicile à Edge
Personnage acteur ?: Alyss La Noire Sorcière des Ombres

La Conteuse Empty
MessageSujet: Re: La Conteuse   La Conteuse EmptyJeu 1 Juil - 15:22

Cette personne est un Élu : il est prédéfini acteur.
Son prédéfini acteur :

La Sorcière

Nom : La Noire
Prénom : Alyss ou Abyss (selon les gens)
Titre : Sorcière des ombres
Age : 15 ans
Date de naissance : même que le personnage
Caractéristiques :
- cheveux de n'importe couleur (préférence pour le noir)
- bonne conteuse
- mystérieuse

Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/holmium67/Cécile/Blog/Blog.html
Contenu sponsorisé





La Conteuse Empty
MessageSujet: Re: La Conteuse   La Conteuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Conteuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
U.T.O.P.I.A :: •La Tour de l'Horloge• :: •Les personnages• :: Fiches terminées-
Sauter vers: